Chevaliers du Christ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kingswars
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cérémonie du 11 février

Aller en bas 
+3
davemop
Ser Groem
Darange
7 participants
AuteurMessage
Darange
Paysans
Darange


Messages : 118
Date d'inscription : 07/02/2009
Localisation : continent 35

Cérémonie du 11 février Empty
MessageSujet: Cérémonie du 11 février   Cérémonie du 11 février Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:21

Le Sénéchal, accompagné de son homologue Skyler et du Roi Lusignan, s'étant vu remettre la lourde tâche d'attribuer les montées en grade, tenait dans sa main le petit papier annoté des noms des nouveaux templiers.
L'ensemble de l'Ordre réuni dans la grande salle du bastion, Darange entama son discours:


"Ce jour du 11 février, par leur mérite, leur implication au sein de l'Ordre, par leur dévotion au Tout-Puissant, certains écuyers ont été choisis pour être promus au rang de Templier." Il ouvrit son petit papier: "à l'annonce de votre nom, avancez vers moi ..."

"Seigneur Light, Seigneur kir lanka, Seigneur garuk, Seigneur Chouchou, Seigneur Nico, Seigneur Groem et Seigneur Davemop, vous êtes en ce jour, par la grâce du Tout-Puissant, fait Templiers de l'Ordre des Chevaliers du Christ. Agenouillez vous."

Sur sa lancée ....

"Ce grade n'est pas une babiole; vous pouvez le perdre à tout moment. J'en veux pour preuve l'écuyer Patou qui, par manque d'implication dans l'Ordre, s'est vu expulser. Méritez votre grade, Messieurs!"

"Aux autres, votre tour viendra; continuez sur votre lancée divine et, vous aussi, vous serez bientôt de bons et puissants Templiers."


[Seul le RP est toléré sur ce topic]
Revenir en haut Aller en bas
Ser Groem
Grand Maitre des chevaliers Teutoniques
Ser Groem


Messages : 89
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : continent 34 .

Cérémonie du 11 février Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du 11 février   Cérémonie du 11 février Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:46

Groem avança silencieusement, d'un pas tranquille mais certainement nerveux. Les traits figés, il se présenta devant Sir Darange et tira son épée, puis d'un geste souple, s'apposa le plat de son épée sur le front, puis psalmodia :

"Je jure, moi, Sire Groem de Ciong, de défendre les intérêts de notre Seigneur; de mon corps je serai son défenseur et mon bras sera son arme pour toujours."

Puis il s'agenouilla ...
Revenir en haut Aller en bas
davemop
Chevalier Teutonique
davemop


Messages : 44
Date d'inscription : 08/02/2009
Localisation : continent 34 (453|352)

Cérémonie du 11 février Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du 11 février   Cérémonie du 11 février Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:51

Le Seigneur Groem fut suivi du Seigneur Davemop qui déclara :

"Je jure, moi, Sire Davemop de la contrée d' Orlo's, de défendre les intérêts de notre Seigneur; de mon corps je serai son défenseur et mon bras sera son arme pour toujours."

Et il s'agenouilla.
Revenir en haut Aller en bas
garuk
Hospitalier
garuk


Messages : 25
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Continent 35

Cérémonie du 11 février Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du 11 février   Cérémonie du 11 février Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:56

Le Seigneur Garuk s'avance alors, puis dit:

"Je jure, moi, Sire Garuk du bastion Ortrek, de défendre les intérêts de notre Roi; de mon corps je serai son défenseur et mon bras sera son arme pour toujours."

Et il s'agenouilla.
Revenir en haut Aller en bas
XxchouchouxX
Hospitalier
XxchouchouxX


Messages : 118
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 29
Localisation : continent 45

Cérémonie du 11 février Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du 11 février   Cérémonie du 11 février Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:21

Le chevalier noir XxchouchouxX arriva. En entendant cette nouvelle bénie de ceux qui eurent décidé de lui donner le grade de Templier, il offrit un tournée de vie à la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
monseigneur Nico
Paysans
monseigneur Nico


Messages : 53
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 39
Localisation : continent 35

Cérémonie du 11 février Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du 11 février   Cérémonie du 11 février Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:09

Moseigneur Nico s'avança à son tour,
La veille il avait pris un bain purificateur.
Puis il avait mis une tunique blanche.
Il était à jeun pour faire pénitence.
Hier soir il avait été dans la chapelle et passa la nuit à prier, assisté par ses parrains : la veillée d'armes.
Au matin, il s'était confessé, il avait communié, avait été à la messe et écouté le sermon.

Puis quand tous furent là, il s'approcha de l'autel, l'épée suspendue à son cou. Un prêtre la bénit, puis il s'agenouilla devant le roi Lusignan qui lui demanda : "Pour quelle raison désires-tu devenir Templier ? Si tu recherches la richesse ou les honneurs, tu n'en es pas digne !"
Le Seigneur Nico posa alors la main sur l'évangile et prêta à haute voix le serment des chevaliers.
Après cela les pages l'aidèrent à revêtir sa tenue : cotte de maille, cuirasse, brassards et éperons dorés. Puis il ceignit l'épée.
Il s'agenouilla pour recevoir la collée : Lusignan lui donna trois coups du plat de son épée sur la joue, ou du plat de la main sur la nuque, en disant : "Au nom de Dieu, de Saint Michel et de Saint Georges, je te fais Templier. Sois vaillant, loyal et généreux."
On lui amena son cheval et il mit son heaume ; il sauta sur le destrier sans toucher les étriers, puis il partit au galop en renversant de sa lance une série de mannequins.
Revenir en haut Aller en bas
Yvain-Lionel
Grand Maitre des Templiers
Yvain-Lionel


Messages : 24
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63
Localisation : K46

Cérémonie du 11 février Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du 11 février   Cérémonie du 11 février Icon_minitimeVen 13 Fév - 2:51

L'écuyer Yvain-Lionel, quant à lui, fut plein d'admiration devant un chevalier qui fut capable, malgré le poids de son armure, de sauter ainsi en selle sans se servir de l'étrier. Il se dit néanmoins que l'or étincelant des éperons de Nico ne convenaient peut-être pas tout à fait à la posture contrite qu'il avait montré tantôt la veille à l'église, tantôt devant le Roi tout à l'heure, et se promit de garder un oeil sur ce chevalier certes sympathique, mais à l'attitude peut-être un brin contradictoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie du 11 février Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du 11 février   Cérémonie du 11 février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie du 11 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce du 8 février concernant l'Ordre INP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaliers du Christ :: Annonces :: Annonces Publiques-
Sauter vers: